17
Avr
08

L’Intro

Ceci n’est pas un blog. Ou si un petit peu. C’est un endroit sur la toile, où l’on écrit des choses, en rapport avec la musique. En fait c’est un blog musical.
Les auteurs, alors. La trentaine, c’est pas trop tôt pour ouvrir un blog. Mais il parait que certains n’en sont pas à leur coup d’essai. Pourquoi donc cette idée d’un blog commun : et bien pour commencer, les 2 auteurs apportent tous deux volontiers la même réponse aux questions suivantes :
Quel est le plus grand groupe de rock du monde ?
Quel est le meilleur auteur/interprète de tous les temps ?
Ou trouve-ton la meilleure musique, 24 heures sur 24 ?
(Et aussi quelle est la meilleure série TV de tous les temps ? , mais ce n’est pas le sujet.)
Ensuite, il faut bien dire aussi qu’ouvrir un blog tout seul, c’est beaucoup de travail si on veut l’entretenir régulièrement.

Le contenu maintenant. Bon il s’agit de laisser des notes (ou bulletin, ou post en anglais) sur la musique. Pas nécessairement des critiques de disques, mais plutôt des avis, impressions, et (re)sentiments sur certains contenus, évènements, œuvres en rapport avec la création musicale, généralement actuelle. Et généralement issue de la culture rock.
Ces bulletins sont écrits sans filet. Il n’ont aucune ambition d’être exhaustifs, encyclopédiques ou autre. N’est pas Manoeuvre, Beauvallet, ou Lenoir qui veut (Messieurs, si vous me lisez -on peut toujours rêver- ne voyez pas de hierarchisation dans cette enumeration. Et puis merci. Je vous dois tout.) Aussi veuillez être indulgents si quelques approximations, détails manquants ou erreurs (qu’on évitera au maximum tout de même) se glissent en leur sein. En contrepartie, les auteurs s’engagent à y mettre autant de sincérité que possible, le but étant de faire partager notre plaisir, donner envie d’écouter des disques, et pourquoi pas laisser transparaitre quelques émotions au passage.
Les bulletins seront ouverts au commentaires, il vous appartient de nous signaler tout éloignement de cette ligne de conduite. Les encouragements sont également les bienvenus…
Bonne lecture, et surtout bonne écoute.


1 Response to “L’Intro”


  1. 1 shaky_dave Mai 5th, 2008 at 11:28

    C’est comme pour facebook, c’est pour t’occuper quand tu t’ennuies au boulot 😉

Leave a Reply