08
Fév
09

Le Sharko numéro 5 au printemps ?


Je ne sais pas pour vous, mais je commence à en avoir marre de cet hiver. Le temps pourri, les grippes, la crise, les interviews présidentiels à 2 Francs (bravo les journalistes à ce propos, mieux vaut regarder les guignols), etc… Vivement le printemps. Sentiment conforté par l’annonce suivante, glanée sur l’excellent site du groupe belge Sharko. Pour la faire brève, le cinquième opus de l’irremplaçable trio belge devrait sortir au printemps (cf l’intégralité du message ci-dessous, du David pur jus…) et ça, ça donne la patate. Tu vas voir David, dans quelques mois on se souviendra à peine de Ghinzu, dEus ou Girls in Hawaii. Tous les groupes Belges seront enterrés par ce cinquième album. Half-Right s’occupe de tout, la promo est assuré parmi ses milliers de lecteurs fidèles. « A Suresnes il est connu de par le monde » comme tu dis. Bon il faudra l’écouter un petit peu cet album quand même. Et pas vraiment d’extrait à se mettre sous la dent pour l’instant. Vivement la fin de l’hiver, quoi. A moins que tu ne mettes ton public préféré dans la confidence quelques semaines avant…

Bon, que faire, qu’écouter, alors. Ah oui, bien entendu, bon ça date un peu, mais le concert donné par le groupe dans le métro de Bruxelles est un modèle du genre…Imaginez ce que peut donner dans une salle de concert le groupe que j’ai le plus fréquemment vu en live (après Radiohead peut-être ? non non, en recomptant, avant Radiohead)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=11nZ9OfyKpw[/youtube]
A quoi ressemblera donc possiblement ce cinquième album ? A la sortie du précédent il y a un peu plus de 2 ans, l’excellent Molecules, Sharko avait provoqué son petit effet, surpris son auditoire habituel avec un titre de pop musclé, le très pêchu Motels, qu’on retrouve ici avec beaucoup de plaisir :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=O-qgtcAuYc8[/youtube]
A l’époque, je me souviens, certaines critiques avaient à nouveau souligné l’intérêt qu’ils portaient au groupe, qui avait tout pour remplacer ses compatriotes dans les Hit Parades Rock Européens.
Mais Half-Right n’était pas encore né… En tous cas, bon courage les gars pour la tournée de promo qui s’annonce. Et pour nous vivement le printemps et l’odeur que le Sharko Numéro 5 laissera sur nos platines.

23-01-2009 | de david
Bonjour, (je sais que tu m’adores).
Des nouvelles donc.
Un nouveau site bientôt. Promis.
Le nouvel album de SHARKO au printemps, peut-être avant.
(Il est à mon image: sexy, sombre, fantasque, fort beau, névrotique, des profondeurs en veux-tu en voilà, plein d’humour, romantik, froid, diabolique.
Nan, j’rigole.)
C’est notre meilleur album.

Des chansons belles à pleurer, des chansons pour vivre, une chanson triste à mourir,
une chanson qu’on dirait un cheval giflé par une tornade au creux des reins du Pacifique, une chanson que si tu danses pas, c’est que t’es mort. Une chanson pour les fous (ceux qui parfois chutent dans l’hyper-réalisme), une chanson sur le courage, la rage et le coût de la rage et une chanson-réponse paternelle à la matrice protectrice qu’était « Sweet Protection ». Si.

Plus très vite. Très, très vite.
David, janvier 2009


0 Responses to “Le Sharko numéro 5 au printemps ?”


  1. No Comments

Leave a Reply